• Redescendre de la Lune

09 juillet 2010 ( #Rando )

Pour la descente, on n'est pas repassés par le même chemin. Direction le cirque de Salazie jusqu'au village de "Hell Bourg", puis retour en stop à Saint-Denis. De la glace sous les tropiques. Pas de doute, on est bien sur une île. La végétation réapparaît...

• La Réunion au Patrimoine mondial !

02 août 2010 ( #Culture )

J'avais déjà évoqué la candidature de La Réunion au Patrimoine mondiale de l'humanité. Et bien, je viens juste d'apprendre la nouvelle: depuis hier soir, c'est fait! La Réunion vient de rentrer dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, en même...

• Merci a zot!

13 août 2010 ( #Vie quotidienne )

Voilà, je suis en train de vider ma chambre. C'est pas le moment le plus évident du séjour... Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont envoyé ces petits plaisirs. Ca a beaucoup compté pour moi pendant ces 4 mois au bout du monde. Je leur ai accordé une...

• Premier résultat positif !

30 avril 2010 ( #Stage )

Après plus d'une semaine de travail, mon premier résultat est d'avoir réussi à créer ce joli fichier vert. Ce qui en soit n'a aucun intérêt, mais représente une avancée majeure dans le début du commencement de la première phase de mon stage, consistant...

• 5 fruits et légumes par jour

02 juin 2010 ( #Culture )

Allez, je continue avec les légumes! Ca va vite devenir lassant... Ce matin, je suis allé au marché avant d'aller bosser (quelle motivation!). (Non, ce n'est pas moi sur la photo: je n'ai pas changé à ce point... par contre, ceux sont bien les fameux...

• J'y suis enfin !

21 avril 2010

Finalement, quand je suis arrivé à Orly hier matin à 10h, prêt à prendre mon bus pour Bordeaux, on m'a annoncé qu'Orly réouvrait, et qu'un avion partirait peut-être à 18h, sauf si l'aéroport fermait à nouveau entre temps. J'ai donc dû me taper 8h d'attente...

• Weekend dans l'ouest : plage, parapente, randonette, fêtes, musique et fête de la musique!

23 juin 2010

Ce weekend, on a bougé sur la côte ouest (on se croirait presque aux Etats-Unis!). Samedi matin, je descend à la plage de Saint-Leu en bus en attendant deux Allemands qui doivent venir en voiture pour aller faire ensemble un baptême de parapente. Petites...

• Leu Tempo Festival

18 mai 2010

Petit weekend de 4 jours. Merci Jesus d'avoir attendu le jeudi avant de monter au ciel! Ca aide pour les ponts... J'ai donc profité un peu de ce temps libre pour bouger. Jeudi je suis donc allé à Saint-Leu où il y avait un festival d'arts vivants avec...

• Radio Free Dom

13 août 2010 ( #Culture )

Comment parler de La Réunion sans parler de Radio Free Dom? Radio Free Dom, c'est La radio libre de La Réunion! Si on veut savoir ce qu'il se passe à La Réunion, il suffit d'écouter Radio Free Dom, et on aura toutes les infos, du vol de baguettes de pain...

• Plus d'infos sur la fête du chouchou

15 juin 2010 ( #Culture )

Et oui, ça devient un véritable culte ce chouchou! Pour avoir plus d'infos sur la fête du chouchou de Salazie, et aussi voir des gens parler créole, regardez la vidéo d'Antenne Réunion sur la fête du chouchou sous la pluie: http://www.linfo.re/-Societe-/La-fete-du-Chouchou-sous-la-pluie?ps=127202...

• Grand Boucan

05 juillet 2010 ( #Culture )

La semaine dernière à Saint-Gilles, avait lieu le carnaval du Grand Boucan. Une parade dans la ville de Saint-Gilles à la fin de laquelle la tradition veut qu'on brûle le "Roi Dodo". Cette année, le thème du carnaval était Don Quichotte, et le Roi Dodo...

• Le fantôme de chez moi

10 juillet 2010 ( #Vie quotidienne )

Une anecdote intéressante (ou pas). J'ai entendu parler récemment d'une affaire qui avait eu lieu sur le campus, juste à côté de chez moi il y a deux ans. Un gardien du campus a observé ce qu'il pensait être un fantôme sur les caméras de surveillance....

• Pour m'envoyer des cadeaux

28 avril 2010 ( #Vie quotidienne )

Si vous voulez m'envoyer des cartes postales et des cadeaux, faut que je vous donne mon adresse... Attention l'adresse est pour l'instant, "au doigt mouillé", à prendre "avec des pincées de sel". 20 rue Hippolyte Foucque Cité Internationale, chbre 616...

• Le campus n'est pas mort

05 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

J'avais un peu peur en arrivant ici de tomber sur un campus complètement mort pour cause de fin d'année imminente. Bon, manque de bol, c'est un peu la fin de pas mal d'activités, et ils ont pas les news (d'ailleurs, j'arrive plus à m'y connecter d'ici),...

• Dernières semaines dans l'Océan Indien

10 août 2010 ( #Vie quotidienne )

Ca y est, je vois arriver à grands pas la fin de mon séjour. J'ai entamé ma dernière semaine de stage. Il me reste à terminer mon rapport et à préparer ma soutenance, parce que je n'aurai pas le temps de le faire pendant le reste du mois d'août, puisque...

• ECO +, mon ami

22 avril 2010 ( #Vie quotidienne )

Hier soir, je suis allé faire des courses au supermarché le plus proche, histoire d'avoir quelque chose à manger. Premier constat en entrant dans le magasin: tout est super cher! On m'avait bien dit que, la plupart des produits étant importés, les prix...

• Un point sur le courrier.

05 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

J'ai reçu quelques candidatures pour le concours de courrier. C'est pas mal, ça me permet de voir comment me voient ma famille et mes amis. Pour résumer, on me voit comme un ch'ti radin bouffeur de pâtes et de fromage, amateur de rando en montagne, d'objets...

• Et m****, on m'a retrouvé...

05 juillet 2010 ( #Vie quotidienne )

Ce matin, je sors de chez moi, et je croise un type que j'avais déjà vu plusieurs fois depuis quelques jours. Sa tête me disait quelque chose, mais comme de toute façon ici je passe mon temps à croiser les mêmes têtes à chaque fois que je sors, je me...

• Respo illustrations!

13 juillet 2010 ( #Stage )

Mon maître de stage vient de m'envoyer le résumé d'une conférence qu'il va donner en septembre en Afrique du Sud (le chanceux!), pour lequel il m'a mis co-auteur, parce qu'il m'a piqué mes jolies images. Cool! Mais à vrai dire, à par les images, y'a pas...

• Les Islandais, ces sales pollueurs !

19 avril 2010

Alors ceux là, ils paraissent tout discret dans leur coin avec leur géothermie... on aurait l'impression que c'est des petits enfants sages qui vivent dans des petites maisons en bois et se baignent dans des lacs naturellement chauds en écoutant Björk....

• Départ probable mardi 20 avril !

20 avril 2010

Finalement, je vais peut-être mieux m'en sortir que prévu: on m'a proposé un vol depuis Bordeaux dès demain. Reste à voir si j'aurai vraiment de la place. Dans ce cas là, je partirai à 23h de Bordeaux, et j'aurai la chance d'arriver mercredi midi à Saint-Denis....

• Bientôt...

05 juillet 2010 ( #Rando )

Sur le toit de l'Océan Indien (Franchement, mieux que Caspar David Friedrich !)

• C'est parti !

01 juillet 2010

Quelqu'un pourrait traduire?

• Visite interactive du Piton des Neiges

22 février 2011 ( #Rando )

Bon, ben franchement c'est pas difficile Papa! Déplacez votre souris en cliquant sur l'image pour faire défiler le diaporama.

• Résumé du stage

06 juillet 2010 ( #Stage )

Puisque l'école nous a obligé à pondre un résumé de nos stages en une page, autant qu'il serve à quelque chose. Alors si ça intéresse quelqu'un de savoir ce que je fais, il suffit de le télécharger et de le lire: http://perso.crans.org/jlbonne/stageM...

<< < 1 2

• : Chemises à fleurs à la Réunion
  • Chemises à fleurs à la Réunion
  • : Etudiant en physique à l'ENS Cachan, je suis actuellement en stage de recherche de M1 pour quatre mois à Saint-Denis de La Réunion. Je raconte ici ce que je fais de ma vie sur place... histoire de donner des nouvelles et de développer mon avatar informatique.