Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 17:51

Ca y est, je vois arriver à grands pas la fin de mon séjour. J'ai entamé ma dernière semaine de stage. Il me reste à terminer mon rapport et à préparer ma soutenance, parce que je n'aurai pas le temps de le faire pendant le reste du mois d'août, puisque j'ai décidé d'aller terminer mon séjour dans l'Océan Indien à Madagascar! Du coup, je me refais un petit kit moustiquaire, anti-palu, anti-diarrhéique, SMECTA en masse, pillules désinfectantes pour l'eau, répulsifs à moustiques... Bref, les bons souvenirs du Sénégal sont de retour! Je me suis même racheté un sac à dos qui m'a coûté un bras (à peu près). Avant de partir, j'aimerais bien pouvoir faire un petit tour de la Réunion en voiture en une journée pendant la semaine, histoire de visiter quelques derniers petits coins. Reste à voir si j'arriverai à trouver le temps... mais pour l'instant c'est pas gagné...

Je quitte donc La Réunion le 15 août, et je rendrai ma chambre ce jour là aussi. J'y repasserai quand même quelques jours entre le 31 août et le 2 septembre parce que le prix des billets d'avion pour la métropole était un peu trop élevé avant ce jour là, et tout le monde sait que je suis radin. J'espère pouvoir faire enfin mon baptême de plongée à ce moment là. Je serai donc de retour en France le 3 septembre au matin, pour retrouver le stress du métro parisien, la bonne odeur du RER, aller signer la feuille d'émargement qui dit que je suis de retour à l'ENS et récupérer la clé de ma chambre de CROUS.

A priori, je ne donnerai pas beaucoup de nouvelles sur ce blog pendant les prochaines semaines, puisque je ne pense pas avoir très souvent accès à internet à Madagascar. Donc du coup vous allez tous vous inquiéter, ce qui est un sentiment tout à fait naturel.

 

Sinon, je tenais à dire que mon sujet de stage était quand même vachement à la mode. Après l'éruption en Islande, maintenant c'est la Russie qui prend feu et qui vit dans la fumée. A croire que la modélisation de dispersion de particules dans l'atmopshère a un grand avenir devant elle... D'ailleurs j'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à François à Moscou! Finalement, c'était pas en Afrique qu'il fallait aller chercher des feux de forêt.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chemises à fleurs à la Réunion
  • Chemises à fleurs à la Réunion
  • : Etudiant en physique à l'ENS Cachan, je suis actuellement en stage de recherche de M1 pour quatre mois à Saint-Denis de La Réunion. Je raconte ici ce que je fais de ma vie sur place... histoire de donner des nouvelles et de développer mon avatar informatique.
  • Contact

D'autres Blogs Moins Biens