• Un petit tour dans Saint-Denis

26 avril 2010 ( #Visites )

Puisque j'ai compris récemment que je logeais pas à Saint-Denis, mais à Sainte-Clotilde, j'ai décidé d'aller visiter un peu la ville ce weekend. J'ai donc pris un bus plus ou moins au pif, puisque je n'avais aucun plan, en direction de l'Hôtel de Ville....

• Rando à Mafate, le samedi

19 mai 2010 ( #Rando )

Pour bien terminer ce long weekend, je suis parti en rando à Mafate avec un ch'ti. La galère c'était surtout d'arriver jusqu'au départ de la rando sans voiture. Lever à 5h du matin pour prendre le bus le plus tôt possible. A la gare routière de Saint-Denis,...

• Rando à Mafate, le dimanche

Dimanche, après une nuit bien fraiche (c'est là qu'on voit l'effet de l'altitude!), on est finalement ressortis de Mafate par le même col qu'à l'allée (ça a été un débat difficile!). Le cirque de Cilaos vu du col, et tout au bout l'océan: Et on est descendu...

• Les produits frais de la Réunion

31 mai 2010 ( #Culture )

Ici, il y a pas mal de produits bien sympathiques. Par exemple, hier après-midi j'ai trouvé une belle noix de coco dans la rue, pas bien loin du campus, qu'on a pu déguster avec mes voisins ERASMUS, après un petit moment de lutte pour l'ouvrir à main...

• Autisme sur plage de galets à Saint-Denis.

03 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

L'autre jour, en fin d'après-midi, j'ai fait un petit tour sur la plage à Saint-Denis. Bon, à vrai dire, c'est pas trop une plage à cet endroit, mais juste un bord de mer avec des galets où on ne peut pas se baigner à moins d'avoir envie de se faire bouffer...

• Takamaka !

13 juin 2010 ( #Rando )

Attention, ce weekend, j'ai été à "Takamaka" (à prononcer avec un air mystique)! Mais qu'est-ce que c'est que ce "Takamaka", avec ce nom qui fait rêver? Euh... bah en fait c'est un endroit où y'a des chutes d'eau partout, et c'est super beau, et en plus,...

• Culture Péi

29 juin 2010 ( #Culture )

A l'occasion de la candidature de la Réunion au classement au patrimoine mondial, des timbres collectors au tarif abusif d'à peu près le double du prix normal d'un timbre ont été créés. Ils sont censés présenter "La Réunion comme j'aime", c'est-à-dire...

• Lever de soleil sur le toit de l'Océan Indien

08 juillet 2010 ( #Rando )

Le lendemain matin, on se lève pour admirer le lever du soleil. On n'est plus les seuls au sommet, puisque le trip du coin, c'est de dormir au chaud au gîte et de monter très tôt le matin avant le lever du soleil pour le voir du sommet. Franchement, c'est...

• Quelques jours dans l'est

21 juillet 2010 ( #Rando )

Qu'est-ce qu'on peut faire à La Réunion quand on a les ingrédients suivants: - Un weekend de 5 jours - Pas de voiture - Deux tentes obtenues après de nombreux efforts - Un mec qui vient d'arriver à La Réunion, et dont les valises n'ont pas pris le même...

• Un nouveau blog de photos

31 août 2014 ( #Culture )

Depuis quelques temps, je partage quelques unes de mes photos sur un blog spécifique: http://magnetic-pillows.over-blog.com/ Mes posts ne sont pas toujours très réguliers, mais j'ai envie d'en faire quelque chose d'intéressant. N'hésitez pas à y jeter...

• Autour du labo

26 avril 2010 ( #Visites )

Hier en fin d'après midi, je suis allé prendre quelques photos autours du labo. Y'a pas mal d'arbres, et ça donne un coin assez ombragé et sympa finalement... même pour un lieu de travail, et même pour une université. Certains reconnaîtront facilement...

• Retour à Mafate, Kabar n°2, l'Allemagne en tête!

26 mai 2010 ( #Rando )

C'est avec surprise que j'ai appris vendredi midi que j'avais encore un weekend de 3 jours en perspective, le lundi étant férié. Malheureusement, je n'avais rien prévu pour faire face à ça. Du coup, vendredi soir je suis allé faire des courses pour le...

• L'avis d'Antoine sur La Réunion

29 avril 2010 ( #Culture )

Dès que l'on parle de l'île de la Réunion, il y a toujours quelqu'un pour dire qu'"il n'y a pas de plages à la Réunion"... je rectifie toujours cette contre-vérité : sur la côte ouest, dans les parages de Saint Gilles, il y a quelques kilomètres de plages...

• Mais au fait, qu'est-ce que je fais ici?

07 mai 2010 ( #Stage )

C'est bien beau de faire bronzette en buvant des rhums cocos sur la plage, mais je suis quand même venu ici pour travailler à la base. En tout cas, j'ai un stage qui me sert de prétexte pour être ici. Et vous vous demandez tous en quoi consiste mon stage....

• Weekend baignade-rando-montagne-camping-Woodstock-pluie-boue

03 mai 2010 ( #Rando )

Ce weekend, j'ai été invité par Valentin, le thésard de mon directeur de stage, à venir à un kabar avec un de ses potes dans le cirque de Mafate samedi soir. Attention, là je vais raconter ma vie... Tout commence donc samedi matin à 6h, heure à laquelle...

• "Walking on the moon"

13 juillet 2010 ( #Rando )

Alors déjà , pour se mettre dans l'ambiance: Bon, en fait je suis pas sûr que la musique colle très bien avec l'ambiance du moment, mais bon... Toujours est-il qu'on est enfin allés sur le volcan ce weekend! Alors c'est vrai que du coup, la musique qui...

• Panoramiques

22 février 2011 ( #Visites )

J'ai enfin pris le temps de monter quelques photos que j'avais prises en panoramique à l'époque où j'étais encore à La Réunion, et je me suis dis que ça vallait le coup de les ajouter ici. Voici donc une petite sélection, sachant que la totalité des panoramiques...

• 3070 mètres plus haut

07 juillet 2010 ( #Rando )

Marre du bus: trop cher, trop lent... c'est encore en stop qu'on a décidé de traverser l'île pour rejoindre Cilaos et le départ du sentier du Piton des Neiges samedi matin. Partis à 4, on a eu la chance de tomber sur un gars un peu trop gentil qui a fait...

• Roche-Ecrite

01 août 2010 ( #Rando )

Ce dimanche, pour passer le temps et oublier que j'ai un rapport de stage à taper, et aussi pour me dégourdir un peu les pattes, je suis parti me promener dans les hauts de Saint-Denis, à La Roche-Ecrite. Ca a beau être pas très loin de Saint-Denis, il...

• De Bourg-Murat à Saint-Joseph

29 juillet 2010 ( #Rando )

Alors pour commencer, je voudrais lancer un sondage. Selon vous, à quelle région de métropole ces paysages ressemblent le plus (je parle uniquement des 3 photos suivantes)? Parce qu'il y a eu un vif débat à ce sujet avec les personnes avec qui je suis...

• Mon appart sur Wikipédia

30 avril 2010 ( #Vie quotidienne )

Je viens de voir un article sur le quartier où je vis sur Wikipédia (Le Moufia). http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Moufia Et dans cet article, y'a une photo, où on peut voir mon immeuble... et mon balcon. Cette photo a été prise depuis une terrasse du Conseil...

• Randonnée au Piton de l'Eau

10 mai 2010 ( #Rando )

Dimanche, c'était randonnée! Grâce à une asso du campus, j'ai pu partir en voiture (avec des gens que je ne connaissais pas à la base, mais que maintenant je connais), jusqu'à la plaine des Palmistes, près de Saint-Benoît, donc de l'autre côté de l'île....

• Nouvelles en vrac

11 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

Bon, depuis quelques temps, je mets plus trop de photos de montagnes. Y'a une raison simple, c'est que je ne suis pas allé en montagne. Mais normalement ce weekend je vais me rattraper. Enfin, je me suis pas emmerdé quand même. Je me suis baigné dans...

• Encore un tour dans Saint-Denis

10 mai 2010 ( #Visites )

Samedi, je suis retourner visiter un peu Saint-Denis en m'attendant à trouver une ville déserte pour cause de jour férié. En fait, j'ai été un peu surpris du contraire. En arrivant dans l'une des rues principales, il y avait un monde fou, qui se promenaient...

• Chouchou

13 juin 2010 ( #Culture )

Puisque c'est comme ça, en voilà des photos de chouchous! On peut donc constater que c'est un légume qui pique. On peut aussi constater que les feuilles qui entourent le chouchou sur cette image n'ont rien à voir avec des feuilles de chouchou, et que...

1 2 > >>

• : Chemises à fleurs à la Réunion
  • Chemises à fleurs à la Réunion
  • : Etudiant en physique à l'ENS Cachan, je suis actuellement en stage de recherche de M1 pour quatre mois à Saint-Denis de La Réunion. Je raconte ici ce que je fais de ma vie sur place... histoire de donner des nouvelles et de développer mon avatar informatique.