Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 09:46

http://www.antoine.tv/media-images/AEP_66.jpg

Dès que l'on parle de l'île de la Réunion, il y a toujours quelqu'un pour dire qu'"il n'y a pas de plages à la Réunion"...
je rectifie toujours cette contre-vérité : sur la côte ouest, dans les parages de Saint Gilles, il y a quelques kilomètres de plages superbes qui valent bien celles d'autres îles de l'Océan Indien.
Mais la Réunion, c'est vrai, c'est beaucoup plus que quelques plages ; ce sont des paysages à vous couper le souffle, montagnes, cratères, volcans, paysages arides donnant l'impression qu'on se trouve sur une autre planète (on y a tourné des scènes de films de science-fiction) ou forêts luxuriantes, où poussent mille espèces d'arbres, de fleurs et de plantes d'où l'on tire toutes sortes d'épices.
Outre la ville, aux richesses historiques, et la côte ouest appréciée des touristes, il ne faut pas manquer de pénétrer au coeur de l'île, d'aller visiter en particulier les " cirques " : ici, pas de clowns, de trapézistes ni de dompteurs, mais trois immenses enceintes circulaires entourées de hautes montagnes abruptes d'où dégringolent des cascades impressionnantes, une végétation variant entre l'aridité et la luxuriance, avec quelques superbes forêts primaires, et de fabuleuses randonnées pédestres.
Une des façons les plus étonnantes de découvrir l'île de la Réunion, c'est de prendre place dans un des hélicoptères qui proposent des visites de quelques minutes à une heure jusqu'aux cratères, aux cirques et aux plus fabuleuses des cascades, qu'il serait très difficile d'atteindre autrement.
Ne manquez pas non plus le " Sud Sauvage ", où la houle venue des quarantièmes rugissants explose en gerbes d'écume sur des rivages déchiquetés où de rares petits havres de pêche s'abritent dans des anfractuosités du rivage.
Ici vous verrez le premier témoignage du volcanisme, la coulée de lave laissée par une éruption récente, agrandissant la superficie de l'île.
Mais c'est en grimpant, par la plaine des cafres jusqu'au pas de Bellecombe, que vous découvrirez le seigneur des seigneurs, le volcan de la Fournaise, là vraiment, vous êtes sur une autre planète ; munissez vous de bonnes chaussures, d'un chapeau et de provisions d'eau, et vous gravirez les pentes imposantes du volcan, découvrant un paysage qui vous ramène aux débuts de la création.

 

 

 

 

Voir l'article dans son contexte original : http://www.antoine.tv/index.php?act=voyages&param[region]=66

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Touchez pas à la meeeeer...<br /> Et c'est lui qui recommande de prendre l'hélico!! Il croit que ca va pas la polluer sa mer! Et puis, c'est facile quand on sort de centrale Pa de faire des tours en hélico, mais bonjour le<br /> porte-feuille!!<br /> ...<br /> C'etait mon 1/4h vieux!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Chemises à fleurs à la Réunion
  • Chemises à fleurs à la Réunion
  • : Etudiant en physique à l'ENS Cachan, je suis actuellement en stage de recherche de M1 pour quatre mois à Saint-Denis de La Réunion. Je raconte ici ce que je fais de ma vie sur place... histoire de donner des nouvelles et de développer mon avatar informatique.
  • Contact

D'autres Blogs Moins Biens