Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 16:55

Attention, ce weekend, j'ai été à "Takamaka" (à prononcer avec un air mystique)!

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce "Takamaka", avec ce nom qui fait  rêver? Euh... bah en fait c'est un endroit où y'a des chutes d'eau partout, et c'est super beau, et en plus, rien que pour le nom, ça vaut le coup d'y aller.

 

Pour ce weekend j'avais pour objectif d'aller à Takamaka samedi avec les Allemands, et de continuer tout seul sur le chemin dimanche pour aller au Trou de Fer (parce que les Allemands (qui sont d'ailleurs de moins en moins Allemands en pourcentage puisqu'on en a perdu 4 d'un coup vendredi dernier, donc le pourcentage d'Espagnols monte en flêche) partaient le soir à la plage, mais que je m'étais un peu promis de faire de la rando ce weekend après 2 semaines d'oisiveté excessive...). Seul problème, bah le chemin était fermé à cause de l'effondrement d'une parcerelle, donc pour continuer la balade, il fallait soit voler, soit me démerder pour faire un grand tour de la montagne en stop. J'ai opté pour la deuxième solution (oui, je sais, c'est minable...). Donc j'ai fait du stop, et par chance, je suis tombé sur la fille du propriétaire d'un centre équestre, qui m'a dit de squatter le terrain du centre équestre pour planter la tente. Et ça c'était quand même la classe du luxe pour du camping à la base sauvage.

 

Bon, une petite pause photo comme dans les vrais articles de journaux s'impose.

 

Donc Takamaka, ça ressemble à ça :

 

http://lh3.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTse2ej0cI/AAAAAAAAFgg/2nsqgGRUYPI/s720/DSC_0008.JPG

 

http://lh6.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTsfO_5UfI/AAAAAAAAFgk/P1gTviMU9fA/s512/DSC_0015.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTsfKpy2cI/AAAAAAAAFgo/-ACgO27AScQ/s512/DSC_0019.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTsfCnaJaI/AAAAAAAAFgs/1fITZ85jJOY/s512/DSC_0023.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTsznh0w0I/AAAAAAAAFg4/BX1R92MEDwQ/s720/DSC_0025.JPG

 

http://lh4.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTszmeVcWI/AAAAAAAAFg8/tE9ae9Rzv9Y/s720/DSC_0028.JPG

Non, mais au bout d'un moment, ces grosses araignées, c'est plus très original. Par contre, je sais maintenant que ces araignées s'appellent Nephila, ou Bibe, qu'elles peuvent mesurer jusqu'à 20 cm, ce qui n'est pas rien, mais qu'elles sont inoffensives, ce qui est plutôt cool.

 

http://lh5.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTtJm229TI/AAAAAAAAFhU/zV6xXE6Z0Gw/s720/DSC_0070.JPG

 

Bon, jusque là tout va bien, j'ai passé une nuit super dans la plaine, qui n'est pas tellement plâte d'ailleurs. Jusqu'à ce que ce matin, il se mette à pleuvoir pile au moment où j'ai voulu plier la tente. Ca c'est le coup classique qui fait un peu chier... Mais malheureusement, j'étais dans l'est, et dans l'est il pleut souvent (microclimats à la con). Et manque de bol, ça a duré toute la journée. Bon, j'ai quand même été me promener. J'ai pris un espèce de sentier en plastique, enfin plus précisemment en bois appelé Sentier de l'Ecole Normale (à l'époque c'étaient les IUFM qui s'appelaient comme ça). Mais bon... ça n'empêche pas que c'était un sentier bidon qui m'a fait plutôt penser au Romelaere qu'à la forêt tropicale (la pluie y était peut-être pour quelque chose, mais c'est surtout à cause des pontons). Bon, c'était joli quand même, mais marcher sur des pontons, c'est chiant. Remarque, quand j'ai quitté ce sentier, j'ai compris pourquoi ils avaient construit tout ça. Enfin j'ai compris quand je me suis enfoncé dans la boue jusqu'aux chevilles... Tout ça pour voir le fameux Trou de Fer, un grand vide impressionnant dans lequel se déversent d'immenses cascades.

Pour voir à quoi ça ressemble:

http://images.resaplanet.com/upload/ballade/trou-de-fer.jpg

(je prends plus trop de risques avec les photos)

Franchement, ça vaut le coup d'oeil! C'est d'ailleurs pour ça que j'y étais...

 

Mais en fait, moi, j'ai vu une impressionnante chute de 200 mètres de nuages:

 

http://lh4.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTtXUVemxI/AAAAAAAAFhs/RpRNQCsCL5c/s720/DSC_0101.JPG

 

Bon, sinon c'était quand même marrant d'être face à ce genre de panneaux:

 

http://lh5.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTtXfnXljI/AAAAAAAAFho/mvpr3yCt06M/s720/DSC_0100.JPG

 

Mais franchement, ils ont aucun sens de l'orientation ici parce qu'il ne pointait pas du tout dans la bonne direction...

 

Voilà, et après ça, je suis redescendu sur Salazie, région réputée pour la pluie et les chouchous. Et il faisait quand même assez humide pour voir se balader des gros crapauds, et risquer de marcher dessus (malheureusement le temps que je sorte mon appareil photo, une grognasse qui passait par là lui a fait peur, et il a tenté de se planquer).

 

http://lh5.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTtkv_mYYI/AAAAAAAAFh4/nV2UUqkcWiA/s720/DSC_0116.JPG

 

Et ça, c'est à Salazie:

 

http://lh3.ggpht.com/_8WVedYfQ_uA/TBTtkl3g7pI/AAAAAAAAFh8/oAz68h3Nwzs/s512/DSC_0118.JPG

 

Pour résumer, j'ai choisi la pluie et la boue plutôt qu'une soirée et une journée sur la plage avec des amis... Drôle d'idée!

Et en plus, je me suis fait interviewer par Antenne Réunion ce matin à propos du raffraichissement des températures dans les hauts. Je vais donc passer à la télé réunionnaise en train de dire "Bah oui, il fait un peu plus froid, mais bon, c'est l'hivers qui arrive quoi... Et pis je suis un peu habitué personnellement. Sinon, j'ai dormi en tente à la plaine et j'ai pas eu froid". Là, franchement ils tiennent un sacré scoop!

Comme ça, au moins tous les gens qui me disent qu'ils ont l'impression de me croiser tout le temps en ce moment auront une vraie raison. Non mais c'est incroyable, je dois avoir un sosie qui se balade par là parce que tous les gens que je croise me disent qu'ils me voient sans arrêt depuis 2 mois, et souvent à des endroits où je suis pas. Alors soit j'ai un sosie, soit je suis somnanbule, mais y'a un truc qui cloche...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est juste que t'es roux donc les gens ne t'oublient pas... (y a un message d'amour caché dans ce commentaire ;)<br /> <br /> <br /> Non, plus sérieusement, je suis décue que t'es opté pour le stop au lieu de voler au dessus de la montagne !! C'est 10 fois moins funky ! T'as abandonné l'idée du parapente ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, normalement je m'y mets ce weekend avant la fête de la musique, qui ici dure 3 jours (Enfin il ya un festival GRATUIT organisé à cette occasion avec entre autre Sepultura! On a des leçons à<br /> tirer pour les sENS de l'Art...). Mais bon, je pense pas faire un stage niveau 1 parce que ça va me prendre trop de temps sur la rando! Enfin je vais déjà essayer, on verra après. Mais bon, j'ai<br /> un peu peur que ça soit un truc de mickeys en fait...<br /> <br /> <br /> Et franchement c'est marrant le stop: je crois que les gens sont pas tous trop habitués et y'en a qui m'ont pris pour un sdf...<br /> <br /> <br /> Sinon c'est quoi cette façon de fermer les parenthèses avec un smiley? C'est n'importe quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  - pas tellement plate — as-tu eu une aventure avec un accent circonflexe pendant ton enfance?<br /> <br /> <br /> Sinon, n'oublie pas de poster le lien si tu trouves une rediff de JLB à la réunion!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Chemises à fleurs à la Réunion
  • Chemises à fleurs à la Réunion
  • : Etudiant en physique à l'ENS Cachan, je suis actuellement en stage de recherche de M1 pour quatre mois à Saint-Denis de La Réunion. Je raconte ici ce que je fais de ma vie sur place... histoire de donner des nouvelles et de développer mon avatar informatique.
  • Contact

D'autres Blogs Moins Biens